Avada Kedavra est un RPG Forum minimaliste Dérivé à prendre au second degré.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Libre] rédaction de la lettre de stage

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 11:31

*Ginny salue Hélèna d'un grand sourire avant de suivre Susan jusqu'à la table. Elle s'installe silencieusement à côté d'elle. L'étape la plus compliquée ? Ginny hausse un sourcil. Pour elle, le plus compliqué serait de survivre au premier jour de stage et se rendre compte qu'en fait elle se faisait du soucis pour rien. Elle offre un sourire rassurant à Susan*

- Alors heureusement que nous sommes deux pour sauter le pas ! Je réfléchis à quel style adopter, je pense qu'il faut être solennel et respectueux mais pas trop pompeux non plus ... qu'en penses-tu ? tu as déjà quelques petites idées sur ce que tu veux écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Nos Amours d'élèves

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 18:30

*Allen, de son côté, finissait tranquillement les horaires de son propre stage et s'apprêtait donc a partir. Mais voila.. Le jeune homme remarque Ginerva, petite sœur de Ron.. Ça fait un certain temps qu'il a envie de l'embêter, mais de manière plus ou moins gentille. Oui, pour lui c'est une façon de remercier le Gryffondor pour la partie d'Échecs de la dernière fois. Et pour l'embêter.. Quoi de mieux qu'Espionner un peu sa dite sœur? Il y a surement des choses a apprendre après tout. Allen se contentera donc de rester non loin, discrètement adossé aux rayons d'une étagère de la bibliothèque. Enfin.. Discrètement pour quelqu'un qui ne le regarde pas, il se trouve certes intelligent, mais ce n'est pas le plus fin des garçons en réalité.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 22:49

*Attablée à la table de la bibliothèque faisant parfaitement attention à sa pose ainsi qu'à sa tenue pour ne pas attirer le regard sur elle, elle sort son parchemin et son encrier de son sac pour les poser avec douceur sur la table.*

-Ma foi, je pense que tu as raison, nous devrions probablement commencer par un " Bonjour Monsieur " où simplement "Monsieur," qu'en dis-tu? C'est trop familier un bonjour dans une lettre ?

*Se masse la nuque, et encore elles en étaient qu'au premier mot.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 23:04

* Est concentrée sur Susan et la lettre, n'a pas encore vu Allen.*

- Et pourquoi pas bonjour professeur ? ce serait moins pompeux que "monsieur" mais plus polie qu'un simple bonjour !
ensuite je crois qu'on pourrait enchaîner direct avec la demande de stage et tes motivations, M. Maugrey ne doit pas aimer qu'on tergiverse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 23:22

-C'est vrai !

*Elle note sur son parchemin et réfléchis en mordillant sa lèvre, et elle, naïve ne capte pas Allen.*

Comment lui expliquer que je suis intéressée par une formation d'Auror alors qu'il est professeur? Au moins pour connaître les bases de son passé, mh.

*Puis là, voit Allen et regarde Ginny.*

-Pourquoi il te regarde comme ça lui là?

*Et là, le pointe du doigt*
Allen L. Vaisey
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 23:25

*Il remarquera aussi la présence de Susan, et note que cette dernière l'a remarqué.. Bon.. C'est déjà ça, il va pouvoir jouer le gêné, surtout que c'est son plan a la base.. Essayer de la draguer, y'a que ça qui pourrait embouser gentiment Ronald. En entendant Susan, il se forcera a rougir un peu. Il sait très bien le faire et fait l'air de rien, mais c'est remarquable en tout cas.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 23:34

- eh bien tu pou...

*S'interrompt et relève la tête à ta remarque. Voit un élève de Serpentard appuyé contre la bibliothèque qui la regarde et rougit en croisant son regard. Elle hausse un sourcil interrogateur.*

- Tu as besoin de quelque chose ?

*dit-elle gentiment en lui adressant un faible sourire.*
Allen L. Vaisey
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Sam 21 Avr - 23:50

*Il ne sait pas pourquoi, mais Allen sent que ça va être compliqué, mais il est fort dans le domaine. Une nouvelle question lui est proposée, alors il tentera de prendre un sourire assez gêné en se grattant la joue.*

"Oh euh.. Nan rien, pas grand chose.. Aha!"

*Se dit intérieurement qu'il est un pur génie, son plan est parfait.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 11:21

*Hausse un sourcil à plutôt l'impression que le Allen en question est un grand perturbé et hausse les épaules en commençant l'écriture de sa lettre.*

-Bon passons à la suite j'ai hâte de l'envoyer au final.

*Griffonne d'autres mots et te le montre ensuite*

-Je pense qu'il faut que ce soit précis comme tu le disais, de toute façon, s'il ne veut pas j'irais faire un stage ailleurs ce n'est pas bien grave.

*Puis regarde Ginny en secouant la tête et chuchotant afin qu'Allen entendent pas*

-Fais attention... Il est ami avec Hestia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 14:38

*Écarquille davantage les yeux en attendant sa réponse, ne comprend pas ce qu'il peut bien vouloir. Puis reporte son attention sur Susan.*

- Vraiment ?!

*te fait un grand sourire*

- on pourrait peut-être ajouter une ligne rapide sur ton admiration pour lui ! si on ne s'épanche pas trop je crois qu'il pourrait apprécier !

*Lance un nouveau regard vers Allen qui la fixe toujours. Elle ne savait pas qu'il était un ami d'Hestia, peut-être est-il là sur ordre de cette peste ? Elle se rapproche de toi et chuchote discrètement*

- Regarde bien,  vu comment il est gêné il ne devrait pas tarder à détaler comme un lapin !

*Elle relève la tête et se met à fixer Allen d'un regard plein de méfiance, attendant qu'il agisse.*
Allen L. Vaisey
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 16:07

*Il n'entends pas tout ce que les deux amies disent, mais quoi qu'il en soit il trouve quand même son idée géniale. Bien, de toute façon, vu qu'il y a une autre personne, il sait qu'il n'y arrivera pas. La phase suivante est donc en marche.. Voyant qu'elle le fixe avec méfiance, le regard d'Allen sera emplie d'une vraie incompréhension. Pourquoi une telle méfiance alors qu'il ne lui a encore jamais rien fait de mal? Ensuite, le jeune homme se contentera de reprendre un air normal, se mordille une lèvre en gardant le regard tout aussi fixé. 
On peut aussi remarquer qu'il a comme une envie d'aller la voir et de dire quelque chose, mais au dernier moment, avant d'approcher.. En effet il partira en jetant un dernier regard, avec le sourire qui change tout bien entendu.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 18:10

*Ginny fixe avec attention le jeune homme qui continu de la regarder. Elle hausse un sourcil voyant qu'il ne détourne pas même le regard. Ses yeux bleus trahissent ses émotions, de l'incompréhension puis de l'hésitation. Elle le voit se mordiller la lèvre, comme elle le fait si souvent lorsqu'elle réfléchie puis il fait un pas vers elle. Ses sourcils se haussent et ses yeux se remplissent de curiosité. Enfin elle va savoir ce qu'il veut. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'elle le voit bifurquer et partir. Elle serait presque déçue. Mais lorsqu'elle voit son sourire, elle ne peut s'empêcher de sourire à son tour, amusée. Elle secoue négativement la tête tout doucement en lâchant un "tsss" tout en gardant son sourire puis détourne la tête pour s'intéresser à nouveau à la lettre de Susan.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 18:39

*Elle observe la scène et lève un sourcil persuadé que c'est un mauvais coup.*

-Ne te laisse pas avoir Ginny, Allen est un garçon affreux qui est un ami d'Hestia ça ne m'étonnerais pas qu'il déteste les impurs et qu'il se joue de toi. Bref.

*Re porte son attention à son tour sur sa lettre et finit de griffonner quelques phrases.*

-Je vais la réécrire aux propres avant de l'envoyer de toute manière!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 19:24

*t'écoute attentivement et prend note de ton conseil.*

- Merci du conseil, je me méfierai de lui à l'avenir.

* reporte son attention sur la lettre.*

- on pourrait terminer par "en vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette lettre et en espérant que vous répondrez positivement à ma requête"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 20:55

-Je crois que c'est une excellente idée.

*Inscrit la phrase et range le parchemin*

-Je pense que ce sera parfait, quand tu seras libre, je t'invite à aller boire une bière au beurre quand tu veux? Enfin... Si tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 21:32

- Ce serait avec joie Susan ! Figure toi que j'avais à l'esprit la même idée !

*Elle rit doucement puis t'offre son plus beau sourire. Mais le son de la cloche de Poudlard met fin à cette belle entrevue, il est temps de retourner en cours.*

- oh déjà ?

*Elle est déçue que vous puissiez pas discuter encore un peu*

- On se voit ce soir au diner ?

*demande-t-elle la voix chargée d'espoir.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   Dim 22 Avr - 21:37

-Super. Je suis contente d'avoir été avec toi. Merci encore pour l'aide.

*Elle t'offre un beau sourire et ramasse ses affaires, trébuche avant de partir et fais comme ci de rien était jusqu'à la sortie, espérant que tu n'es rien vu.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] rédaction de la lettre de stage   

[Libre] rédaction de la lettre de stage
Page 1 sur 1