Avada Kedavra est un RPG Forum minimaliste Dérivé à prendre au second degré.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Libre] désespérément à la recherche ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] désespérément à la recherche ...   Jeu 26 Avr - 21:49

*d'une superbe idée pour son stage de divination ... Surprendre son professeur ? mais qu'est-ce qui avait bien pu lui passé par la tête pour qu'elle lui demande ça ? Elle pousse un soupir et pose sa tête sur le rebord d'une étagère. ça faisait déjà une demi-heure qu'elle arpentait la bibliothèque, feuilletant des livres sur la divination qu'elle empilait ensuite sur une table derrière elle et elle n'avait toujours rien trouvé, même pas une piste...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Ven 27 Avr - 12:15

- Vous voilà bien désoeuvrée, Weasley, prononça-t-il d'une voix rauque, assis à une table non loin d'elle.

Tandis qu'il était plongé dans différents journaux datant de ces derniers jours, à faire divers repérages et prises de note, son oeil bleu électrique l'avait repérée, à travers l'interstice de deux livres. Fallait dire que la chevelure rousse était identifiable même pour le plus sot ... 

- Qu'est-ce qui vous désespère donc à ce point ? interrogea-t-il en réponse au soupir audible qu'elle avait poussé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Ven 27 Avr - 22:53

*En entendant soudainement ta voix rauque, elle sursaute légèrement et redresse la tête comme si elle avait été prise en flagrant délit. Elle se retourne lentement vers toi et avec un regard désolé te répond :*

- Pardon professeur, je ne voulais pas vous déranger...

*Elle fait quelques pas vers toi et croise les bras, un peu embêtée que tu l'ais vu ainsi.*

-oh, euh, je ... c'est en rapport avec mon stage de divination, il faut que je trouve un sujet qui serait intéressant à traiter pour demain ... Et je ne voudrai pas décevoir M. Cygnus. Seulement ça fait déjà plus d'une demi-heure que je cherche sans résultat ... pas même une piste.

*Elle jette un regard à ta table et voit tous les journaux étalés.*

- Mais vous avez du travail alors je vais arrêter de vous ennuyer avec mes petites histoires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 29 Avr - 10:09

Il grogna comme à son habitude, et de sa jambe valide, poussa la chaise en face de lui pour t'inviter à t'y asseoir. S'il y avait bien une matière dont il avait horreur, c'était la divination. Au QG, il avait déjà entendu Granger s'en plaindre, et sur ce plan, il rejoignait son avis. Inexacte, aléatoire, aux impacts parfois catastrophiques, Maugrey refusait de croire en les bienfaits d'une telle matière. On ne pouvait s'y fier et il n'en démordrait pas. Pour autant ...

- Quelle pratique préférez-vous dans la divination? interrogea-t-il de sa voix bourrue. Ou peut-être davantage votre point fort ? Je peux peut-être vous aider à prédire l'avenir de Black.

Et sur le coup, il lui fit un clin d'oeil humoristique de son oeil valide. OUI CELA LUI ARRIVAIT ! Pas souvent certes ... Très rarement même. Mais concernant le passif des Black et le sien, il y avait de quoi ironiser un peu. Heureusement le père était dix fois plus discret que sa folle gamine. Seulement, on n'était jamais sûr de rien ! La vigilance devait être constante !
Quant à son travail ...

- Je cherche des pistes,
répondit-il à ce qu'il supposait être une question silencieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 29 Avr - 14:47

*Hausse un sourcil devant ton invitation mais ne dit rien et s'assit sagement.*

- la chiromancie. Peut-être parce qu'elle est la plus fiable ainsi que la plus rationnelle des pratiques divinatoires.

*Elle sourit face à ta blague, et ne peut s'empêcher de t'imaginer en train de lire dans une boule de cristal !*

- J'espère que vous parvenez à trouver ce que vous cherchez.

*Elle te fait un petit sourire sincère*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 29 Avr - 15:21

- Vous croyez ? Ce n'est pas celle qui me viendrait, grogna-t-il en massant sa mâchoire.

Puis il eut un rictus et, bien qu'il en ressortirait peu convaincu, lui tendit sa paume de main.

- Allez-y Weasley, dites-moi ce que vous voyez.

Quitte à se fier à quelque chose, lui aurait plutôt interprété les prémonitions stellaires. Mais l'astronomie divinatoire ne l'avait jamais botter non plus. Même si certaines espèces de créatures magiques étaient intraitables sur le sujet, soumis à leurs propres lectures. M'enfin bon. Lui n'en avait que faire.

- Rien, que dal, s'agaça-t-il sans lui retirer sa main. Pas la moindre trace. Oh il y a bien des attaques, mais aucun élément que nous pouvons travailler. Nous pataugeons, Weasley. C'est pourquoi, ici, il va vous falloir être des plus vigilants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 29 Avr - 20:29

*Ginny se penche sur ta main mais redresse aussitôt la tête.*

- Pardon professeur mais vous êtes droitier. Et il me faut votre main dominante pour la chiromancie.

*Elle te sourit. Voilà de quoi t'impressionner un peu, tu n'allais pas la piéger aussi facilement la petite Weasley ! Elle hocha gravement la tête devant ton avertissement et se promit intérieurement d'être plus méfiante encore à l'avenir.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 29 Avr - 20:37

Il arqua un sourcil, grogna un peu et changea de main, non sans un oeil pour ses papiers. Si seulement la divination pouvait avoir son utilité ... Pour le coup, il aurait pas dit non. Les mangemorts devenaient malins et discrets, une première. Ce qui l'agaçait réellement. La chasse c'était bien, le résultat c'était mieux.

- Vous gagnez du temps Weasley, se moqua-t-il gentiment en observant l'élève à l'oeuvre. Ne m'épargnez pas. Quand dois-je mourir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 29 Avr - 20:43

*Ginny faillit s'étouffer devant une telle question. Elle te regarde longuement avant de te répondre.*

- Je suis navrée professeur mais même si j'avais les capacités de vous faire une telle annonce, ma conscience m'interdirait de répondre à votre question. Il est parfois difficile pour certaines personnes d'entendre leurs quatre vérités alors en ce qui concerne l'heure de la mort ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Lun 30 Avr - 9:29

Il fronça légèrement les sourcils, foncièrement amusé.

- Regardez-moi bien Weasley, grogna-t-il en lui montrant son visage de sa main libre, vous croyez réellement que j'ai peur de la mort, mmh ? La mort, si malheureuse parfois, est dans l'ordre des choses. Elle vient quand elle doit venir, point à la ligne. La craindre ou la maudire n'est que fadaise.

Il en avait presque oublié ses propres affaires. Désormais son esprit était braqué sur la petite Weasley, peut-être encore trop innocente à son goût. Mais pouvait-il compter sur Potter et son rouquin d'acolyte pour être responsables ? Granger avait besoin d'une voix supplémentaire pour les cadrer et les veiller.

- Il va de soi, Weasley, que je ne dis pas de se battre. Mais la vie est complexe, pleine de vérités et de mensonges, faut l'accepter, la démêler et la vivre. Ok ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Lun 30 Avr - 10:29

*Te regarde gravement*

- Je me doutais que vous me répondriez ça. Je sais que vous ne craignez pas la mort. Mais vous êtes et resterez toujours un être humain. Connaître la date de votre mort vous changera. De façon consciente et inconsciente vous agirez différemment.

*Elle te regarde fixement puis hausse un sourcil.*

- Et puis pourquoi vouloir savoir quand vous allez mourir ? Et vous n'avez pas le droit de répondre que c'est pour me tester.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Lun 30 Avr - 17:15

Il ricana de sa voix gutturale et te tapota le bras avec gentillesse.

- Vous êtes une brave petite, Weasley. Vous êtes le portrait de Molly, surtout au point du ...

Il fit un cercle de son doigt autour de ses yeux.

- ... regard. Potter a les yeux de sa mère, vous Weasley, vous avez le regard aussi grave qu'elle. Et croyez-moi c'est une bonne chose.

La curiosité et la gravité de la plus jeune des Rouquins le firent sourire en coin. Tonks avait été un peu de ce genre-là aussi. Tempérament similaire avec ce même entêtement.

- Parce que c'est que la divination nous révèle toujours, ironisa-t-il. Si mes souvenirs sont exacts, on a prédit à Potter le sinistros à moult reprises; Granger caricature cette folle de Trelawney en prédisant la mort de tout le monde, et ... un Black prédit toujours, ou presque, la mort.

A nouveau, il eut un clin d'oeil amusé, puis reprit d'un ton plus grave.

- Allez Weasley arrêtez de vous dégonfler et lisez mes sombre secrets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   Dim 6 Mai - 19:03

*Ginny replonge dans son analyse de ta main. Elle parcours tes lignes de son index, comme pour s'imprégner de leur tracés. Elle se mordille doucement la lèvre, comme à chaque fois qu'elle réfléchie.*

- Votre vie s'inscrit dans la continuité de celle de vos parents, et de leurs parents avant eux. Vous êtes auror comme tous vos ancêtres avant vous. Mais ce n'est pas un simple métier pour vous, c'est un devoir que vous accomplissez chaque jours, à chaque instants. Vous pensez que votre rôle en ce monde est de combattre l'injustice, c'est pour cela que vous êtes là.
Seulement, cette vie de valeur est réalisé au détriment de votre ligne de coeur. Ayant eu des parents calculateurs, qui vous ont inculqués ces valeurs dès votre plus jeune âge, vous ne connaissez rien à l'amour. Parce que personne ne vous l'a appris mais aussi parce que vous le sacrifiez pour la justice et en faites votre fierté.
Cela ne vous empêche pas pour autant d'être fidèle envers vos amis en leur apportant votre aide dès qu'ils sont dans le besoin. Vous ne faites pas preuve pour autant de sentiment envers eux, pour vous tout est question de valeur.
La justice n'a pas de prix à vos yeux et vous ne reculez devant rien pour y parvenir, y compris s'il vous faut pour cela sacrifier votre propre corps ...

*Ses mains tremblent doucement sous la tienne, encore une fois, elle ne pensait pas qu'elle en apprendrait autant sur la personne. Elle baisse la tête gênée et se mordille la lèvre en attendant ton verdict. A vrai dire elle a un peu peur de ta réaction. Elle ne connait personne capable de pouvoir en dire autant sur ta personne sans l'aide des matières divinatoires or elle se doute que tu pratiques rarement ce genre d'activité...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] désespérément à la recherche ...   

[Libre] désespérément à la recherche ...
Page 1 sur 1