Avada Kedavra est un RPG Forum minimaliste Dérivé à prendre au second degré.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cignus]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Cignus]    Lun 14 Mai - 18:43

*Elle ne savait pas pourquoi elle était là. Enfin ... si, elle savait. Mais c'est juste qu'elle n'avait pas très envie de tout déballer devant son professeur de divination ... Elle avait presque était forcée à venir le voir, mais elle se voyait mal lui déballer sa peur la plus profonde ... néanmoins, elle ne pouvait nier qu'elle avait besoin d'aide. La situation devenait littéralement ingérable ... Elle broyait du noir à longueur de journée, l'image défilant sans cesse devant ses yeux. Elle n'avait plus l'appétit, elle se sentait épuisée mais n'avait plus envie de dormir, elle n'avait juste plus goût à rien.
C'est dans cet état d'esprit qu'elle se présenta au bureau de M. Black, espérant de tout coeur qu'il ne soit pas là, bien qu'elle adorait discuter avec lui. Elle s'arrêta devant la porte, hésitant à frapper. C'était déjà la troisième fois qu'une furieuse envie lui prenait de faire demi-tour, pourtant le trajet entre la salle commune et l'infirmerie n'était vraiment pas long.
Elle attendit quelques minutes devant la porte, ne trouvant pas la force de frapper, ni celle de faire demi-tour.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Lun 14 Mai - 19:06

*De l'autre côté, ouvre la porte pour laisser sortir un élève venu raconter ses cauchemars. Voit Ginny et sourit*

Ah, miss Weasley !

*perd son sourire en voyant le visage sombre de la jeune fille*

Vous avez souffert vous aussi des derniers événements, n'est-ce pas ? Venez, entrez, racontez-moi tout... Je vais vous aider à surmonter cela. A moins que ce ne soit autre chose ? Dites-moi.

*t'invite à t'installer*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 9:09

*Elle entre de façon hésitante dans la pièce, plus du tout sûre que ce soit une bonne idée finalement. Elle regarde autour d'elle la décoration qui est si différente de celle de la salle de divination.
En te voyant l'inviter à s'asseoir, elle tire un peu la chaise en arrière puis pose ses fesses sur le rebord, déjà prête à repartir. Le dos légèrement vouté, ses mains son jointes sur ses genoux serrés. Ses coudes s'enfoncent dans son ventre tandis que ses jambes s'emmêlent entre les genoux et les chevilles. Elle est complétement tendue, signe de son mal-être.
Elle te jette un regard, mais, incapable de le soutenir, le détourne pour fixer un point vers le sol.*

- Je... non, c'est ça...

*Son regard se pose à nouveau sur le tien, il est presque suppliant. Elle a besoin d'aide, de réconfort, elle en a conscience mais elle se sent incapable de parler de l'image du Rised... ce serait comme la rendre réelle.*

- Je suis désolée, je n'aurais pas dû venir vous ennuyer avec ça, vous devez avoir bien d'autres patients aux problèmes plus grave à gérer. Pardon de vous avoir dérangé Professeur.

*dit-elle rapidement en se levant d'un bond et en se tournant déjà vers la porte pour repartir*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 9:41

*se lève et pose une main sur ton épaule pour t'inciter à te rasseoir, doucement*

Ne dites pas cela, voyons. C'est mon métier d'écouter les personnes en détresse, et ce genre de mal-être n'est pas mesurable ni comparable. Vous avez un souci, je vais vous aider à le surmonter, quel qu'il soit.

*retourne à son bureau*

Qu'avez-vous vécu durant ce... ce rêve... qui vous a tant choqué ?.. C'était les chimères ?.. Le décès du concierge ? Autre chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 18:39

*Elle te regarde enfin, creusant ton regard. Docile, elle se rassoit mais reste toujours aussi tendue.*

- Je ... non. Toutes ces choses étaient horribles mais en rien comparable à ... à ...

*Sa voix se brise, tandis que l'image s'impose à nouveau à elle. Les larmes envahissent ses yeux mais elle parvient à les contenir.*

- au miroir du Rised corrompu.

*Elle se recroqueville et se tend encore plus. Des douleurs commencent à apparaître dans ses muscles mais elle n'y prête pas attention, pour l'instant elle est bien incapable de se détendre. Elle ne sait pas où poser son regard mais n'ose pas affronter le tien alors elle finit par porter son attention sur ses mains qu'elle triture.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 19:00

Le miroir du Risèd corrompu ?.. Merlin, je crois que j'y ai échappé. Racontez-moi, comment cela s'est-il présenté ?.. Qu'avez-vous vu ?..

*se prépare à prendre des notes*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 21:00

- Je vous souhaite sincèrement de ne jamais croiser leur chemin ...

*Elle prend une inspiration. Commencer par des choses simples.*

- Ils sont apparus subitement alors que nous nous étions réfugiés dans une salle de classe. Nous avions chacun le notre. Je ... Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'ai vu le mien je me suis sentie comme hypnotisée ...je ne pouvais plus détacher mon regard du miroir alors que l'image n'était pas encore apparu. C'est assez confus mais je me souviens m'en être approché. Et ensuite ...

*Elle déglutit, refoulant une nouvelle fois ses larmes, c'était vraiment dur d'en parler.*

- le miroir montrait notre peur la plus noire, la plus profonde ... et ... je ne sais pas pour les autres mais je ... je ne pouvais pas détourner mon regard de cette image horrible qui prenait vie devant moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 21:10

Je vois... comme le miroir du Risèd, mais... à l'envers, de toute évidence... un peu à la manière d'un Epouvantard sans doute ?.. Racontez-moi ce que vous avez vu, miss Weasley. Ne vous en faites pas, rien ne sortira d'ici. Si vous avez vu le professeur Rogue en tutu, je ne lui dirai rien, vous avez ma parole.

*petit sourire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 21:27

*Elle ne put s'empêcher d'imaginer Rogue en tutu rose et pouffa de rire, se détendant un peu. Mais elle perd bien vite son sourire lorsque le reflet du Rised reviens la hanter.*

- Si seulement ça avait pu être ça ... je ... j'étais debout, le regard vide. Tom Jedusor se tenait à côté de mon reflet, l'air fier. A ... à nos pieds ... il ... il ...

*C'était trop dur, les larmes débordèrent et ruisselèrent sur ses joues sans qu'elle ne puisse plus rien faire pour les arrêter. Ginny se recroquevilla un peu plus sur elle-même, combattant comme elle le pouvais la douleur qui lui vrillait le corps. Elle voulait hurler mais aucun son ne sorti de sa gorge, l'empêchant d'évacuer sa douleur.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 15 Mai - 21:33

Prenez votre temps... Qu'avait-il à ses pieds ? C'était vous ? Il vous avez tuée ?.. ou un proche peut-être ?..

*te laisse le temps de trouver tes mots, et te tend le bocal de chocolats pour que tu en prennes un pour t'aider à te détendre*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Jeu 17 Mai - 16:36

*Essaye de se calmer, elle relève la tête vers toi et sait que tu ne la jugera pas. Après une courte inspiration, elle passe sa main sur son visage pour sécher ses larmes.*

- Non … il … il y avait ma famille. Ils étaient tous là. Hermione et Harry était là aussi. Tous allongés aux pieds de mon reflet. Ils … leurs yeux étaient vides. Leurs corps sans vie baignés dans une marre de sang … leur sang.

*Elle fut parcourue d'un frisson glacé et un nouveau sanglot pointait son nez. Mais elle le repoussa, elle voulait en finir, elle devait être évacué, elle ne la supportez plus.*

- C'était moi. C'était ma faute… c'est moi qui les avait tué. Parce que j'étais faible. J'entendais la voix de Voldemort dans ma tête qui ne cessait de me répéter que c'était ma faute. Que c'est moi qui les avait tué parce que je suis si faible, si naïve, si facilement manipulable. Mais en fait c'était pas Voldemort qui me parlait, c'était moi. Elle me murmurait la vérité, celle que j'avais refusé de croire, de voir, jusqu'à maintenant en pensant que j'avais changé et que j'étais devenue forte … mais je me leurrais, je suis faible.

*Elle fit une petite pause, comme si elle réfléchissait, prenait du recul sur ce qu'elle disait.*

- Je sais que cette vision est fausse dans une certaine mesure, c'est ça le est pire. Je sais que ce n'est pas moi qui vais les tuer directement mais que c'est une métaphore. Je vais causer leur perte parce que je suis trop faible pour me défendre seule et c'est en voulant me protéger qu'ils mourront. Mais au fond ça revient au même, ce sera ma faute, je serai responsable de leur mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Ven 18 Mai - 10:02

*t'écoute très attentivement et secoue la tête*

Ce que vous devez bien comprendre, miss Weasley, c'est que ce miroir ne vous montrait pas le futur. Vous l'avez dit vous-même, cette vision est fausse, ce n'est qu'une métaphore. Mais elle ne montre pas ce qui va arriver à votre entourage, directement ou indirectement. Elle ne montre que ce que vous CRAIGNEZ qu'il arrive. Elle montre votre peur. Vos doutes. Vos angoisses. Ce que vous redoutez qui POURRAIT arriver. Et la pire chose qui pourrait vous arriver, c'est d'être responsable de la mort de vos proches. Cette vision ne reflète pas la vérité, seulement votre propre manque de confiance en vous. Vous êtes loin d'être faible, miss Weasley... vous êtes une jeune sorcière très douée, mais même le plus grand sorcier de tous les temps ne peut pas protéger tout le monde. Vous comprenez ? Vous devez absolument reprendre courage. Si vous craignez d'être trop faible, alors continuez à vous entraîner, faites de votre mieux... reprenez confiance, et affrontez cette vision, faites-la disparaître.

*petit sourire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Lun 21 Mai - 21:15

*Elle secoua tristement la tête, son professeur se trompait.*

- Je suis d'accord avec sur le fait que cette image ne soit pas réelle, qu'elle soit une composante à la fois du passé, du présent et du futur. C'est bien là le problème ... Je ... vous ne comprenez pas ...

*Elle poussa un petit soupir, essayant de trouver une autre formulation. C'était difficile pour elle de parler de tout ça, elle qui avait pour habitude de dissimuler ces craintes et ses faiblesses... Mais cette fois c'était différent, elle savait qu'elle ne pourrait faire sans ton aide.*

- Vous devez sans doute le savoir mais Tom Jedusor a déjà pris le contrôle de mon esprit par le passé, et il m'a fait faire des choses horribles ...

*Un frisson glacé la parcouru en repensant à ces événements et elle se replia un peu plus sur elle-même.*

- J'ai ... je me suis entraînée, beaucoup. J'ai passé des heures à la bibliothèque à apprendre à devenir plus forte. Je suis même passée à la pratique. Je croyais que j'y étais parvenu, que j'avais enfin réussi à m'améliorer, à ne plus être un poids pour ma famille. Mais ... l'autre jour en sortilège j'ai bien vu que je me trompais. J'ai été incapable de stupéfixier un serpent. Il y avait certes une situation de stress mais j'étais à l'école, en sécurité, et avec un professeur prêt à intervenir au moindre signe de danger ... et j'ai échoué, lamentablement, à deux reprises. Un sort que jusqu'à présent je réussissais.

*Elle s'énerve un peu, sa voix monte d'un cran lorsqu'elle assène*

- C'était juste un petit serpent inoffensif ! Si je ne suis pas capable de me défendre contre ça alors ...

*Sa voix se brise et sa colère laisse place à de la résignation*

- ... alors oui je suis faible. Oui cette image n'est pas réelle mais elle n'en est pas moins fausse. D'une manière ou d'une autre, par mon incapacité à me défendre seule, je causerai la mort de mes proches qui tenteront de me protéger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Lun 21 Mai - 23:50

*t'écoute attentivement et t'observe*

... Ce n'était qu'un cours, miss Weasley. Un exercice comme tant d'autres. Lancer un sort devant un professeur prêt à vous juger n'est pas la même situation que face à un danger réel. Là, vous saviez que vous étiez évaluée, d'où le stress et l'échec. En situation réelle, vous n'auriez pas été sujette aux mêmes émotions. Vous auriez su lancer ce sort. Pourquoi ? Pour protéger votre vie et celle de vos proches. En cours, inconsciemment, vous savez que vous n'êtes pas en réel danger. Vous l'avez dit vous-même, votre professeur était là pour aider en cas de souci. Ce n'est pas le cas lorsque vous êtes seule face à une vraie menace. Donc, non, vous n'êtes pas faible. Je peux vous l'assurer.

*te sourit*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mer 23 Mai - 14:21

- Un professeur prêt à me juger fait pâle figure face à un mangemort prêt à me tuer … nul doute que la peur me nouera le ventre et alors … je n'aurais plus qu'à prier pour que, comme vous le suggérez, l'instinct de survit prenne le dessus.

*Elle était mitigée. En partie convaincu par ton discours parce qu'elle te faisait confiance, elle voulait y croire. Mais la petite voix dans sa tête ne se taisait pas pour autant. Elle repris de plus belle ''il veut juste te réconforter parce que c'est son travail, ça ne veut pour autant pas dire qu'il pense ses mots.'' Elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle se mordillait doucement la lèvre en regardant fixement ses mains jointes sur ses genoux.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mer 23 Mai - 15:36

Il n'y a pas à prier : vous devez avoir confiance en vous. Certes, la peur peut paralyser, mais votre désir de protéger vos proches sera plus fort. Je vous connais assez pour savoir que vous ne pourrez pas rester sans rien faire, et c'est là que vous trouverez la force et le courage de lancer les sorts nécessaires, instinctivement. Votre magie parlera pour vous. Faites-vous confiance, miss Weasley, avant tout. Au besoin faites-vous aider par vos amis. C'est très important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mer 23 Mai - 15:51

- Et ... comment puis-je faire pour me faire confiance ? Je veux dire, ce n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre dans les livres ... Vous dites qu'il faut que j'ai confiance en moi, mais comment concrètement puis-je faire pour y parvenir ?

*Elle relève ses yeux amplis de curiosité vers toi. Elle se déplie un peu et se redresse doucement même si ses mains son encore agrippées à ses genoux.*

- Je voulais vous demander aussi ... cette image, j'aimerai la chasser de mon esprit. Elle me hante, nuit et jour. Chaque fois que je ferme mes paupières, chaque fois que mon esprit n'est pas complétement occupé par une tâche. Et ... c'est insupportable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mer 23 Mai - 15:59

C'est un travail à faire sur soi. Commencez par vous entraîner à quelques sorts simples, seule, des formules que vous maîtrisez et que vous ne pouvez pas rater. Plus vous arriverez à lancer de sorts, plus vous saurez que le problème ne venait pas de vous. Ensuite entraînez-vous avec des amis, des membres de votre famille. Concernant l'image...

*joint ses mains, te regarde*

Il existe des potions de sommeil sans rêve qui pourraient vous aider, du moins dans un premier temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Sam 26 Mai - 11:53

*Ginny hocha doucement la tête. Tu étais décidément une personne incroyable douée d'une rare bonté. Elle ne savait pourquoi mais chacune de tes paroles la touchaient, faisaient leur petit cheminement en elle jusqu'à leur but. Chaque fois tu lui disais exactement ce qu'elle avait besoin d'entendre pour se reconstruire, comment faisais-tu ?*

- Est-ce que ... vous avez traversé une période où vous avez manqué de confiance en vous ?

*Elle fait une petite grimace lorsque tu lui proposes de prendre des potions. Elle sait quelle devra faire face tôt ou tard à ses cauchemars, mais d'un autre côté, elle ne supporte plus de se réveiller en sursaut chaque nuit, de faire des insomnies, jusqu'à redouter le moment d'aller se coucher. Et puis ... ainsi fatiguée, elle n'est d'aucune utilité pour ses amis et est plus que jamais une proie facile ...*

- S'il n'y a pas d'autres solutions ... j'ai vraiment besoin de dormir un peu. Et pour la journée ? auriez-vous, je ne sais pas, des sortes d'astuces, ou des exercices à faire, ou que sais-je encore pour qu'elle arrête de surgir abruptement sans que je ne puisse rien faire pour la contrer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Sam 26 Mai - 12:07

*te regarde avec un sourire réconfortant*

Comme tout le monde, miss. Quand j'étais enfant, il n'était pas toujours facile d'être élevé dans une famille aussi stricte que les Black. J'avais peur de décevoir mes parents, mon frère et ma soeur... Alors j'ai énormément travaillé, et sans fausse modestie, je suis devenu l'un des meilleurs élèves de ma promotion à Poudlard. Depuis, chaque fois que je sens que ma confiance défaille, je repense à la fierté de ma famille quand j'ai obtenu mes diplômes avec les meilleures notes possible.

*se redresse*

Je peux vous donner un peu de potion pour la nuit. Mais seulement de manière temporaire, pour vous aider. Durant la journée, si vous sentez que ces images reviennent, chassez-les immédiatement et concentrez-vous sur une pensée positive. Un souvenir heureux, quelqu'un que vous aimez, un événement à venir que vous attendez impatiemment. Ne laissez pas cette image contrôler votre esprit : vous seule en avez le droit et le pouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Dim 27 Mai - 22:41

*Elle est surprise que tu te sois confier ainsi sur ton enfance, mais aussi honorée de ta confiance. Lorsque tu évoques la fierté de sa famille, elle ne peut empêcher ses épaules de s'affaisser un peu tandis qu'un voile de tristesse revient sur son visage.*

- Ma famille me voit comme la petite dernière qu'il faut à tout prix protéger, parce que je suis à la fois jeune et une fille ... Ma mère, même si je l'aime profondément, y contribue beaucoup en me surprotégeant et en m'éloignant de tout ce qui se passe en ce moment. Mes frères aussi se comportent avec moi comme si j'étais un vase de chine...

*Elle pousse un petit soupir. Son regard se perd dans le vague mais revient vers toi lorsque tu te redresses. Encore une fois, sans réellement comprendre pourquoi, elle ne peut qu'approuver tes paroles. "Moi seule en ai le droit et le pouvoir". Cette phrase résonne dans sa tête et trouve un écho dans son coeur de battante, nul doute que la prochaine fois qu'une de ces pensées l'envahit, elle se remémorera ce moment. Elle sourit enfin à son professeur qui a bien plus confiance en elle qu'elle-même.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Lun 28 Mai - 9:15

*te rend ton sourire*

Vous avez l'impression que votre famille ne vous prend pas assez au sérieux ? Alors allez leur parler. Faites-leur part de votre ressenti. Vous n'êtes plus un bébé et vous avez largement fait vos preuves, il est temps pour eux de l'accepter.  Montrez-leur que vous êtes devenue une jeune femme forte, en commençant par ne pas avoir peur de prendre la parole et de leur dire franchement - mais gentiment - les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 29 Mai - 14:30

*Elle te regarda fixement sans vraiment te voir, elle méditait tes paroles. Elle pourrait peut-être commencer par en toucher un mot à Ron ? Son index droit tapait distraitement une cadence imaginaire sur le dossier de la chaise. Son regard dévia alors sur l'heure derrière toi. Déjà une heure qu'elle était là. La fatigue l'envahit à nouveau, t'avoir confié tout ça l'avait vidé de son énergie. Elle releva alors vers toi un regard fatigué tandis qu'elle se ravancer déjà sur son siège et faisait mine de se lever.*

- Merci pour vos sages paroles Monsieur, et vos précieux conseils. Je crois qu'il est temps pour moi de vous laisser, vous devez encore avoir beaucoup de patients qui attendent votre aide…

*Elle te fit un petit sourire pour te remercier.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cignus]    Mar 29 Mai - 22:53

Je suis là pour vous aider, jeune fille. N'hésitez pas à revenir quand vous en ressentirez le besoin.

*termine de noter quelques mots dans son carnet, puis le pose et se lève pour t'ouvrir la porte*

En espérant que cette conversation vous ait été utile. A très bientôt, miss Weasley !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cignus]    

[Cignus]
Page 1 sur 1