Avada Kedavra est un RPG Forum minimaliste Dérivé à prendre au second degré.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[LIBRE] Révisions au soleil

AuteurMessage
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 20:08

Directement après avoir ré-intégré Poudlard, la priorité de Lily avait été de rattraper son retour sur les cours. Elle avait mit plus d'une demi-heure à parcourir les rayons pour trouver tous les livres qui l'intéressait. Bras chargés, elle les fit valider par le bibliothécaire avant de tous les enfoncer dans son sac et de s'élancer dans les couloirs. Il faisait encore un beau soleil dehors, elle espérait pouvoir en profiter pour étudier dans le parc. La blondinette trouva un coin calme, à l'écart des autres, pour s'asseoir dans l'herbe et étaler tous ses livres devant elle.

- Allez, courage Lil. C'est l'histoire de quelques minutes...

They said all dreams come true. But they forget to mention that nightmares are dreams too.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 20:20

*Restant à l'ombre, apparaît en traversant un arbre non loin de là, et dévisage sans aucune retenue la blondinette installée dans l'herbe*

Miss Serdaigle sera ravie en retrouvant des brins d'herbe dans ses livres...
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 20:26

La jeune-fille s'était déjà plongée dans la lecture d'un livre d'Astronomie lorsqu'elle fut surprise par une voix rauque. Ses petites prunelles bleu se relevèrent sur la silhouette fantomatique, tandis qu'elle poussait en hoquet de surprise en reconnaissant le fantôme. Lily savait qu'il n'aimait pas les gens comme elle, pourtant elle s'arma de son habituel doux sourire lorsqu'elle répondit, l'air tout de même embarrassée. 

- Oh non, ne vous en faites pas monsieur le Baron...je suis quelqu'un de très soigneux, je n'oserais pas les laisser s'abîmer. 

They said all dreams come true. But they forget to mention that nightmares are dreams too.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 20:47

Et vous pensez que vous parviendrez à les garder intact en les laissant comme ça dans la nature ? Regardez, il y a déjà des petites bêtes qui commencent à grignoter les pages...

*faux, bien sûr, mais aime bien embouser les jeunes gens et leur faire des frayeurs. Même ridicule. Il faut bien s'occuper !*
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 21:05

Lily baissa les yeux par réflexe, même si elle était à peu près sûre qu'il n'existait aucune bébête friande de parchemin. Elle dût se mordre la langue pour s'empêcher de répondre du tac au tac, par peur que le fantôme ne prenne ça pour de l'insolence. Son regard se posa à nouveau sur le Baron, sans trop oser s'attarder sur ses prunelles fantômatiques.

- Excusez-moi monsieur le Baron, je tâcherai d'y penser à l'avenir.

Elle commença à faire mine de les rassembler.

Dernière édition par Lily Moon le Jeu 31 Mai - 22:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 22:18

*Comment ? Elle part déjà ? Ah non, commençait tout juste à s'amuser...*

Et, sans indiscrétion, de quoi parlent ces livre ?.. c'est pour un devoir ?.. ou pour le plaisir ?.. Oui, je connais des élèves qui lisent pour le plaisir, aussi incongru cela peut-il sembler...

*fait mine de s'adosser à son arbre*
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Jeu 31 Mai - 22:27

En agissant de la sorte, la blondinette espérait surtout pousser le Baron à prendre retraite. Ainsi elle aurait tranquillement pu reprendre sa lecture, sans se soucier des précédentes remontrances. Cependant le fantôme ne bougeait pas, plus étonnant encore il parut finalement s'intéresser à son activité.

- Ce sont des livres de cours, j'ai été absente ces derniers jours donc je tenais à rattraper mon retard...mais il m'arrive de me plonger dans la littérature aussi. J'ai beaucoup aimé les Contes de Beedle le Barde, mais je trouve que les bons auteurs se font de plus en plus rares...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Ven 1 Juin - 8:53

Une vraie petite aiglonne, mmh ?.. Maman Serdaigle doit être si fière de vous...

*ne cache pas ses ressentiments face à cette famille, pour lui elles sont responsables de sa mort, même si c'est plutôt l'inverse en vérité... mais la vilaine fille n'avait qu'à pas lui briser le coeur, non mais ! C'est de leur faute ! Tout est de leur faute !*

Beedle le barde. Un classique. Je l'ai lu déjà à mon époque étant enfant. Je fais peut-être partie de la famille Peverell sans même le savoir, vu que je ne me rappelle plus mon nom... qui sait ?..

*se rapproche un peu pour tenter de lire les pages de tes livres en flottant au-dessus du sol*

J'imagine qu'une petite pucelle dans votre genre doit s'extasier sur les écrits d'Amarillo Lestoat, ou de Gilderoy Lockhart...
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Ven 1 Juin - 12:43

Face à de telles paroles, la blondinette se contenta d'esquisser un sourire. Lily n'était pas quelqu'un de très modeste et puis, elle connaissait l'histoire de sa maison. Quelques bribes d'histoires des Fondateurs, mais aussi des fantômes. Le château avait vu tant de personnes évoluer, et parfois mourir à travers les âges. Les rumeurs qui courraient autour de l'histoire du Baron étaient sinistres, mais la jeune-fille aurait presque put compatir pour lui si son instinct ne lui indiquait pas autant de se méfier. 

- De toute évidence, vous n'avez pas eu besoin du nom Peverell pour que l'on se souvienne de vous...

Si ses paroles étaient susceptibles de sonner comme un affront, c'était loin d'être le cas en réalité. Et si le terme "pucelle" ne manqua pas de la surprendre de prime abord, elle tâcha de faire bonne figure en conservant son doux sourire tandis qu'elle haussait les épaules.

- Amarillo aurait pu être un personnage intéressant si ses écrits n'avaient pas été aussi soporifiques...quant à Monsieur Lockart. Je crois que n'importe qui du jour au lendemain pourrait s'avérer être aussi talentueux que lui !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Ven 1 Juin - 13:41

Mmh... j'aurais préféré qu'on se souvienne de moi pour autre chose que mon histoire avec les Serdaigle, mais j'imagine qu'on ne peut plus rien y faire à présent. Qui sait, si Merlin m'offre une seconde vie, comme il l'a fait pour elle, je pourrais peut-être me rattraper ?..

*Ou être pire ? Qui sait ?*

Je n'ai pu lire leurs écrits que derrière l'épaule des écoliers, autant vous dire que je n'ai pas vraiment eu le loisir de mesurer leur talent... ou absence de talent.
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Ven 1 Juin - 13:58

- Beaucoup d'années se sont écoulées depuis. Les gens ont pour habitude de retenir des autres ce qui les arrangent. 

Est-ce que Lily était le genre de personne qui croyait en la rédemption ? Sans doute. Mais elle aurait sans doute tenus des propos différents si elle s'était retrouvée face à un homme de chaire et de sang. Il était déjà imposant de sa silhouette fantomatique, mais c'était impossible d'espérer pouvoir lire en lui afin de pouvoir adopter le bon comportement.

- Dans ce cas, vous avez rapidement dû constater que c'était une perte de temps. Un peu comme maintenant. Vous vous intéressez à l'Astronomie, monsieur le Baron ? 

La blondinette haussa un sourcil tandis qu'elle jetait un regard au livre ouvert devant elle, zyeuté sans pudeur par son interlocuteur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Ven 1 Juin - 19:12

C'est bien vrai. Beaucoup ont également la mémoire courte... et ont tendance à balayer plusieurs années de bonté pour ne retenir qu'un seul moment d'égarement.

*Bien sûr, ne parle pas pour lui, mais se garde bien de le préciser*

J'aurais aimé pouvoir tenir un livre dans mes mains pour pouvoir réellement en juger. L'Astronomie ? Oui, les étoiles sont fascinantes, et se laissent observer par tous, au moins. Savez-vous qu'en mille ans j'ai pu voir certains astres disparaître et d'autres naître ? On peut identifier une époque plus ou moins précise par la représentation du ciel qu'en ont fait ses habitants d'alors.
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Sam 2 Juin - 17:21

- J'imagine que c'est à ça que servent les mémoires...à faire valoir la vérité.

La blondinette parut se perdre un instant dans ses pensées, avant que ses deux prunelles océaniques ne se reposent sur son interlocuteur. 

- Ça doit être triste et tellement valorisant, de voir une étoile s'éteindre définitivement. Beaucoup d'entre elles le sont déjà mais elles continuent de nous illuminer, jour après jour. Je les aies toujours trouvées fascinantes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Sam 2 Juin - 20:29

Cela dépend. Beaucoup mentent en écrivant leurs mémoires... pour cacher certains faits ou se montrer plus braves qu'ils ne l'ont été en réalité. La vérité à l'état pur n'existe pas de toutes façons.

*t'observe*

Valorisant ? Ce n'est pas le mot que j'emploierai. Mais de savoir que nous continuons à recevoir une lumière morte depuis des milliers d'années, c'est effectivement fascinant... et nous plonge face à l'immensité de l'univers. Parfois cela me rappelle qu'au fond, rien n'a d'importance. Qui se souviendra de nous dans mille ans ? Personne... nous serons comme ces étoiles mortes, simples et brèves étincelles dans la longue lignée du temps.
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Sam 2 Juin - 21:13

- Non c'est vrai, vous avez raison.

Toujours assise au sol, Lily jeta un regard au livre qu'elle tenait. Elle en caressa brièvement les pages avant de le refermer.

- Valorisant parce que ces étoiles se sont éteintes alors que vous étiez toujours là. Enfin, à votre manière. Mais vous avez raison, ce n'est sans doute pas le bon mot. Beaucoup de personnes ont peur de l'oubli. Alors qu'il est inéluctable. Il faut le comprendre pour savoir véritablement vivre selon moi.

Lily aimait bien parler de ce genre de choses, ça l'aidait à se rappeler qui elle était et qui elle devait être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 1:12

Vous êtes bien philosophe, miss Moon. En même temps, venant d'une Serdaigle, ce n'est pas surprenant. J'ai toujours trouvé votre Maison presque égale à Serpentard. Après tout, nos deux histoires sont intimement liées...

*t'observe*

Vous arrive-t-il d'aller seule dans la Tour d'Astronomie pour observer les étoiles en-dehors des cours ?.. Parfois je demande aux elfes de me préparer le téléscope pour mon usage personnel, lorsqu'il n'y a personne.
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 16:56

- J'aime m'intéresser aux grandes questions de l'univers.

Lily n'avait jamais été du genre modeste. Les paroles du fantôme l'avaient donc légèrement prise au dépourvu et pour un rien encore une fois. Il fallait dire que la compagnie du Baron demeurait intimidante, même si elle tâchait de ne rien en montrer. Jusqu'à cette question potentiellement piège. La blondinette se mordilla nerveusement la lèvre inférieure avant de répondre.

- Ça m'arrive, de temps en temps...c'est une tentation à laquelle j'ai bien dû mal à résister je l'avoue. Mais je n'ai encore jamais pu les observer d'un télescope en dehors des horaires de cours. 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 18:13

*sourit, amusé, en voyant l'air troublé de la jeune fille*

A présent que je suis directeur de Maison, je pourrais vous retirer des points pour ça... mais je ne souhaite pas décourager un élève qui cherche à apprendre. C'est trop rare pour ne pas être précieux. Si vous le souhaitez, une nuit, rejoignez-moi et nous regarderons le téléscope ensemble ? Je n'ai pas souvent l'occasion de partager cet intérêt pour l'astronomie avec des vivants.

*En temps normal, n'apprécie pas trop la compagnie de quiconque, et a tendance à rembarrer tous ceux qui le collent trop. Ne comptait pas à l'origine rester si longtemps en présence de miss Moon, mais dès que fut abordé le sujet de l'astronomie, c'était une occasion trop belle pour laisser sa morosité prendre le pas*
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 19:05

Lily était d'un naturel assez réservé. Ce n'était pas difficile de la faire rougir et sa peau pâle comme la lune avait le défaut de bien trop rapidement la trahir. Une bourrasque de vent décoiffa ses cheveux qu'elle vînt ranger derrière ses oreilles. Elle en profita pour détourner les yeux tandis qu'elle avait une pensée pour Héléna. En passant beaucoup de temps à la bibliothèque, elle avait appris à la connaître. Elle avait très peur du Baron, comment elle réagirait si elle apprenait qu'elle avait accepté sa proposition ? Lily parut hésiter un instant, mais la tentation était trop forte. Elle saurait survivre à la compagnie d'un fantôme.

- Eh bien...j'en serais ravie. Je vous remercie monsieur le Baron, fit-elle avec un léger sourire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 20:13

*hoche la tête et se redresse, retourner flotter au-dessus du sol. Voler, voilà au moins une chose qui était appréciable dans la mort et lui permettait de frimer auprès des vivants !*

Alors c'est entendu. Je vous attend ce soir dans la salle d'astronomie.
Lily Moon
Nos Amours d'élèves

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 20:22

- A ce soir monsieur le Baron !

Le dénouement avait finalement été plus rapide qu'elle ne l'aurait pensé. Lily observa le fantôme s'éloigner, encore un peu confuse jusqu'au moment où il disparut tout à fait lui permettant ainsi de reprendre tant bien que mal ses révisons.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   Dim 3 Juin - 20:30

*disparaît à l'ombre d'un bosquet, finalement satisfait d'avoir eu une petite conversation avec une élève un peu plus futée que la moyenne*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIBRE] Révisions au soleil   

[LIBRE] Révisions au soleil
Page 1 sur 1